Accueil




Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil





guinot.limoux@hotmail.fr

guinot.limoux

Copyright GUINOT - Maison GUINOT - 3 Av. du Chemin de Ronde - BP74 - 11304 Limoux Cedex - FRANCE - Tél : +33 04.68.31.01.33 - Fax : +33 04.68.31.60.05 - Email : guinot@blanquette.fr

Maison GUINOT

3 Av. du Chemin de Ronde

BP 74

11304 Limoux Cedex

FRANCE

Tél : +33 04.68.31.01.33

Fax : +33 04.68.31.60.05

Mail : guinot@blanquette.fr

GPS : 40°03'08"N

          02°13'23"E

Retrouvez-nous sur

Archives

« La Maison Guinot joue sur les nouvelles technologies »

            

Viticulture. La cave vient d’ouvrir un nouvel espace pour accueillir les visiteurs et dialoguer avec le monde. Trois films y sont diffusés »


Depuis le début de l’année, nous avons reçu 800 personnes ». Pour accueillir ces nombreux touristes, Michel Rancoule, de la maison Guinot, a décidé de se doter d’un lieu de dégustation agréable et tourné vers les nouvelles technologies. A l’entrée de la maison familiale, il a installé un salon de réception. De couleur orangée, la pièce donne sur une vitre où on peut admirer de vieux foudres centenaires. Derrière, des fauteuils pour déguster. Devant des sièges et des ordinateurs. De ce salon, Michel Rancoule peut dialoguer avec le monde en visioconférence. Il peut ainsi organiser des dégustations simultanées. « Le bute est de donner une identité propre à Limoux, à nos actions. Nous pouvons montrer en plus une image de la cave », explique le vigneron. « Avec cet outil, nous pouvons soutenir les actions de nos agents, sur place. C’est un plus indéniable », ajoute t-il.


Et pour mieux faire connaître ses produits, Michel Rancoule a fait réaliser trois films de deux minutes chacun. Ils sont visionnes lors des visites, mais peuvent également l’être sur Internet lors de rencontres ou de dégustations. Ils seront traduits en anglais, en chinois, en italien et en japonais. Le premier film, à l’ambiance volontairement fantastique, raconte la naissance de la Blanquette. «  Nous avons voulu faire quelque chose d’un peu mystérieux, qui jouait sur l’histoire », commente le vigneron. Dans ce film, on peut voir une des plus vieilles bouteilles de vin mousseux au monde. Elle date du XVII° siècle. Le second film est une visite virtuelle de la cave, sans rentrer dans les détails de la fabrication du vin. Enfin, le troisième jours sur le rêve. Tournée en partie chez Moderne et Pigeon, il montre un couple d’amoureux, qui finit par trinquer avec de la Blanquette Guinot. «  Il s’agit de la mise en situation d’un produit », avoue Michel Rancoule.


Ces films sont conçus comme une introduction à la visite. Celle-ci continue ensuite de manière classique. Forte de nombreuses galeries sous la petit ville, une des pièces les impressionnantes de la cave est celle des pupitres, où les employés tournent chaque jour les bouteilles manuellement. La visite se déroule tous les jours.

E.D.


                                                            La Dépêche du Midi – Dimanche 23 Déembre 2007

Présentation

Historique

Méthode

Cuvées

Albums

Plan d'Accès

Boutique à Limoux

News

Accueil

Boutique en Ligne

Accès Direct

VISITE CAVE