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11304 Limoux Cedex

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« Ca pétille sur Internet »


Limoux et sa Blanquette sur le site Internet de la très branchée chaîne américaine CNN. Un coup de pouce médiatique qui est parti de chez Guinot.


Michel Rancoule, responsable de la maison Guinot, a découvert mercredi matin dans son courrier Internet que Limoux était à l’honneur sur le site de CNN International, le géant américain de la communication. Ce n’était pas le hasard mais le fruit de contacts noués à l’étranger. «  Nous travaillons pas mal à l’export et au cours d’un voyage à Atlanta, j’ai eu l’occasion de rencontrer une journaliste américaine, Jenna Milly, de CNN qui s’est interressée à la Blanquette. Comme beaucoup d’américains elle ne connaissait que le champagne. Aussi elle a décidé de venir cet automne à Limoux avec son ami français ». Bien sûr le couple a visité la ville et ses environs ; le circuit passait par les caves locales, dont celle de la maison Guinot où Michel Rancoule a joué le guide.

« La Paternité du vin pétillant »


Et c’est le résultat de ce séjour que l’on trouve aujourd’hui à la rubrique voyage de CNN avec le titre suivant « Une localité française revendique la paternité du vin pétillant ». Jenna Milly n’avait pas oublié que l’on doit le plus vieux brut du monde aux moines de Saint Hilaire et le dit dans son article. Celui-ci situe et présente la ville de Limoux ainsi que ses alentours, en faisant une large place à la fabrication de la blanquette. Le tout est illustré de photos de la ville, des caves locales, ainsi que du fils du fondateur de la maison Guinot que Jenna Milly fait visiter au lecteur.

Michel Rancoule est particulièrement content du résultat : «  Cela conforte notre démarche promotionnelle ; il ne faut pas oublier que CNN c’est plus d’un million de connexions dans le monde entier tous les jours. Les réponses pourraient arriver dans les plus brefs délais. J’ai dejà reçu une demande de Californie pour de la Blanquette »


Un site large.

Guinot a déjà son propre site qui présente ses produits, mais aussi des conseils de commelier, des jeux, un diaporama sur la région. « Il fallait que notre site représente quelques chose de bien et de large, donnant un maximum d’information. Les gens ne viennent pas uniquement pour déguster un vin, ils veulent aussi un panorama, un gîte, un ensemble de services. Nous ne sommes pas la plus grosse maison de blanquette mais on essaye de faire bien ».

J. Martinet

La Dépêche du Midi – 31 Décembre 1999

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